CES JOUEUSES ESPORT A CONNAiTRE.jpg
CES JOUEUSES ESPORT ♀ EXCEPTIONNELLES A CONNAÎTRE
mai 23, 2022
4 futurs jeux esport tier 1
LES 4 FUTURS JEUX ESPORT TIER 1
août 17, 2022

Publié le 09 Août 2022


Le métier de joueur esport professionnel, ou proplayer, fait rêver plus d’un fan de jeu vidéo ! Au total, c’est presque $92M de cashprize qui ont été distribués depuis le 1er Janvier 2022, preuve de la démocratisation de l’esport -la compétition de jeux vidéo- et son regain d’intérêt pour les sponsors depuis sa relance dynamique post-covid à travers le monde entier. Outre le salaire mensuel versé aux joueurs qui est très rarement rendu public, il est possible de suivre l'évolution des gains des joueurs à travers les cashprize, qui eux sont bien connus, puisqu'ils font très souvent partie intégrante des arguments marketing des organisateurs de tournois pour promouvoir leurs événements.
Découvrons sans plus attendre les 5 joueurs les mieux payés sur leur jeu de prédilection !

TOP 5

🇦🇺 Rhye “Zer0” Perry (22 ans), DarkZero esports - Apex Legends



Zer0 est un jeune prodige australien d’Apex Legends qui a récemment remporté l’ALGS en Juillet 2021, plus gros tournoi esport organisé sur le jeu édité par Electronic Arts où il a remporté la belle somme de $166.000, accompagné par ses mates Sharky et Genburten. Cette année ses récompenses s’élèvent à $252 000, ce qui en fait son année la plus profitable depuis ses débuts compétitifs en 2019.
Le très jeune prodige n’en est pas à sa première victoire en compétition, se classant premier de nombreuses compétitions online depuis plusieurs années. Il a converti ses excellents résultats et a prouvé sa régularité au yeux du monde entier !

TOP 4

🇩🇪 Umut "Umut" Gültekin (18 ans) - FIFA 22


Umut fait désormais incontestablement partie des prodiges de la scène esport du jeu FIFA. Après deux années professionnelles notables sans être exceptionnelles, il marque un grand coup en remportant le tournoi le plus important de l’année sans grande difficulté en s’imposant face aux meilleurs joueurs du monde, jusqu’à la grande finale face à l’argentin Nicolas99fc le 17/07. Les $250 000 de récompense décernés au grand vainqueur font de lui le joueur ayant le plus gagné cette année sur FIFA, avec un total de $253 000.
Son palmarès n’est pas encore très garni, mais il est tout de même double champion d'allemagne en plus de champion du monde. Et avec une telle victoire on peut s’attendre à le revoir régulièrement au plus haut niveau, motivé comme jamais !

Vous souhaitez en apprendre plus sur l’esport et avez besoin de conseil ? Envoyez-nous votre demande !

TOP 3

🇩🇰 Finn “Karrigan” Andersen (32 ans), FaZe Clan - CS:GO


Carton plein pour FaZe Clan et son Rifler Karrigan, qui signent une année record en remportant les majors à la suite et sans relâchement. Leur récente victoire aux IEM XVII - Cologne, au PGL Major Antwerp 2022, à l’ESL Pro League et aux IEM XVI - Katowice, en plus d’autres très bons classements, mène ses gains de 2022 à $309 000 (son record depuis ses débuts en 2006), pour un total de $1,34M gagné en compétition depuis le début de sa carrière !
Il est Leader in-game de son équipe CS:GO et sa longue expérience couplée à son très bon niveau de jeu lui permettent de continuer à performer au plus haut niveau mondial, malgré un âge “avancé” pour un joueur esport.

TOP 2

🇨🇳 Zhang “Faith_Bian” Ruida (24 ans), PSG.LGD - Dota 2


Joueur esport émérite, évoluant au rôle d’Offlaner dans l'une des meilleures équipes de DOTA2, PSG.LGD, avec qui il a récemment remporté le Riyadh Master 2022, second plus gros tournoi jamais organisé sur ce jeu juste derrière le légendaire The International. Avec plus de $445 000 remportés cette année, ses gains compétitifs totaux montent à la $3,6M, une bien coquette somme pour un joueur encore jeune !
Son palmarès ne s'arrête pas là, il est finaliste du TI10 (2-3 Team Secret), et champion du monde lors du TI6 avec l’équipe Wings, entre de nombreuses autres victoires en majors.

TOP 1

🇨🇳 Zeng "Order" Zehai (24 ans), Nova eSports - PUBG Mobile

Nous en parlons souvent, l’esport mobile n’est pas à sous-estimer ! C’est ce que nous prouve l’immense succès qu’a été la PMGC 2021 (PUBG Mobile Global Championship), qui a réuni jusqu’à 646 000 spectateurs simultanés lors de sa finale au cashprize démentiel de $3,5M ! Order, ainsi que son équipe Nova eSports, composée de jeunes joueurs chinois et taïwanais, ont raflé la mise, récupérant chacun $306 000, en plus du sésame de champion du monde (le second pour lui). Ses gains totaux cette année s’élèvent à $452 000, ce qui fait de lui le joueur ayant gagné le plus de cashprize de sa scène esport, mais aussi de toutes les scènes esport confondues !
Il cumule de nombreuses autres victoires avec son équipe, comme au Peacekeeper Elite Ligue s3, et au PMGC S0, ainsi que d’autres résultats notables comme une belle 3e place au Peacekeeper Elite 2022 Spring.

L’année n’étant pas terminée, ce classement peut encore changer ! Vous avez cependant une liste non exhaustive des joueurs esport les mieux payés par cashprize en 2022 au 01/08/2022. Nous avons délibérément sélectionné un seul joueur par équipe vainqueur de major, généralement celui ayant cumulé le plus de gains dans l’année, dans le but de garder ce top 5 lisible. Au total, 19 joueurs de 9 nationalités différentes ont dépassé la barre des $250 000 de récompense cette année, généralement grâce à de très belles victoires en championnat du monde ou en major !

STAKRN Agency accompagne quotidiennement des acteurs de l’esport et des marques externes souhaitant intégrer son écosystème prometteur en bénéficiant de ses larges audiences qualifiées. !

STAKRN Agency

L'agence esport leader en France

L'agence esport leader en France

Contacter STAKRN Agency

SA article FR (#9)